• anime la cellule de coordination
  • est responsable de la gestion de cette cellule
  • assure les relations avec les partenaires :
              – médecins référents des centres hospitaliers de la région
              – cardiologues libéraux
              – médecins généralistes et pharmaciens des patients inclus
  • supervise l’inclusion et le suivi des patients :
              – remplit le DMP : dossier d’inclusion et dossier d’évolutio
              – prend contact avec MG et/ou cardiologue pour leurs interventions justifiées par les alertes et alarmes
  • participe aux formations des PDS
  • tisse des liens avec les réseaux « insuffisance cardiaque » des autres régions
  • gère le site internet
  • participe avec le Secrétaire Général,
              – à la gestion logistique
              – aux relations avec les partenaires en particulier ALMERYS
  • assiste le directeur médical
  • assure le contact avec les infirmières libérales(utilisation du Smartphone) et/ou les infirmières référentes des CH périphériques
  • gère quotidiennement (7/7) les alertes et les alarmes, les vérifie avant d’en référer au directeur médical
  • vérifie :
              – le suivi infirmier
              – le suivi biologique
              – la transmission des ordonnances depuis les pharmacies d’officine
  • contacte les patients en alertes et alarmes
  • contacte la diététicienne pour son intervention auprès des patients « difficiles »
  • assure l’accueil téléphonique (patients et IDE)
  • fait la relance téléphonique mensuelle
  • participe aux enquêtes de satisfaction
  • organise et participe aux formations ETP (organise le 1er RDV chez les pharmaciens et participe à l’activité de l’équipe mobile ETP)
  • assure la gestion des dossiers
              – saisie informatique du dossier administratif
              – fichiers patients, PDS
              – archivage
  • assure l’accueil téléphonique
  • gère les agendas (relance téléphonique, bilan annuel …)
  • gère les requêtes
  • participe avec le Secrétaire général à la gestion comptable
  • La Diététicienne : Il intervient de façon ponctuelle au domicile des patients « difficiles »
  • Le Pharmacien : Il participe à l’initiation des entretiens éducatifs chez le pharmacien d’officine.

Sous l'autorité du président-administrateur, le secrétaire général assure :

La gestion financière :

  • Préparation des documents budgétaires (prévisionnels et réalisés)
  • Suivi des dépenses engagées
  • Encaissement et suivi des recettes
  • Élaboration et suivi des dossiers de subvention
  • Gestion quotidienne des chèques
  • Suivi du compte bancaire
  • Suivi des placements bancaires
  • Assure les relations avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
  • Assure les relations avec les financeurs.

La gestion administrative :

  • Préparation des dossiers pour les comités exécutifs et les assemblées générales
  • Préparation des rapports à l’ARS
  • Gestion du courrier non médical
  • Gestion des assurances
  • Suivi de l’activité en liaison avec le Directeur Médical.

La gestion ressources humaines :

  • Participation au recrutement des collaborateurs
  • Suivi des contrats de travail en liaison avec le cabinet comptable
  • Paiement des salaires et charges
  • Supervise le suivi des congés