• Le Comité stratégique (COSTRAT)

Le COSTRAT est chargé d’assurer la mise en œuvre de la Convention constitutive du GHT, notamment le projet médical partagé. Le Comité stratégique met en place un bureau restreint qui est chargé de proposer au directeur de l’établissement support et au comité stratégique ses orientations dans la gestion et la conduite de la mutualisation des fonctions et du projet médical partagé.

  • La Commission Médicale de Groupement (CMG)

La CMG est chargée d’élaborer la stratégie médicale du groupement et le projet médical partagé.

  • La Commission des Usagers de groupement

Le Commission des Usagers du GHT a vocation à formuler toute proposition visant à optimiser le parcours de soins et à améliorer la politique d’accueil et la prise en charge des patients au sein du GHT. A cet effet il fait remonter tous dysfonctionnements dans les prises en charge des patients.

  • La Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques de groupement

La CSIRMT de groupement anime la réflexion soignante de territoire de groupement. À ce titre, elle participe au diagnostic de l’offre de soins du groupement, à l’identification des filières de prise en charge des patients et à l’organisation de la gradation des soins au sein des sites du groupement.

La CSIRMT est chargée d’élaborer le projet de soins partagé, en articulation avec le projet médical partagé, sa mise en œuvre et son évaluation.

  • Le Comité territorial des élus locaux

Le comité territorial des élus locaux évalue et contrôle les actions mises en œuvre par le groupement pour garantir l'égalité d'accès à des soins sécurisés et de qualité sur l'ensemble du territoire du groupement.

  • La Conférence territoriale de dialogue social

La conférence territoriale de dialogue social est informée des projets de mutualisation, concernant notamment la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, les conditions de travail et la politique de formation au sein du groupement hospitalier de territoire.