- anime la cellule de coordination
 - est responsable de la gestion de cette cellule
 - assure les relations avec les partenaires :
– médecins référents des centres hospitaliers de la région
– cardiologues libéraux
– médecins généralistes et pharmaciens des patients inclus - supervise l’inclusion et le suivi des patients :
– remplit le DMP : dossier d’inclusion et dossier d’évolutio
– prend contact avec MG et/ou cardiologue pour leurs interventions justifiées par les alertes et alarmes - participe aux formations des PDS
 - tisse des liens avec les réseaux « insuffisance cardiaque » des autres régions
 - gère le site internet
 - participe avec le Secrétaire Général,
– à la gestion logistique
– aux relations avec les partenaires en particulier ALMERYS 
- assiste le directeur médical
 - assure le contact avec les infirmières libérales(utilisation du Smartphone) et/ou les infirmières référentes des CH périphériques
 - gère quotidiennement (7/7) les alertes et les alarmes, les vérifie avant d’en référer au directeur médical
 - vérifie :
– le suivi infirmier
– le suivi biologique
– la transmission des ordonnances depuis les pharmacies d’officine - contacte les patients en alertes et alarmes
 - contacte la diététicienne pour son intervention auprès des patients « difficiles »
 - assure l’accueil téléphonique (patients et IDE)
 - fait la relance téléphonique mensuelle
 - participe aux enquêtes de satisfaction
 - organise et participe aux formations ETP (organise le 1er RDV chez les pharmaciens et participe à l’activité de l’équipe mobile ETP)
 
- assure la gestion des dossiers
– saisie informatique du dossier administratif
– fichiers patients, PDS
– archivage - assure l’accueil téléphonique
 - gère les agendas (relance téléphonique, bilan annuel …)
 - gère les requêtes
 - participe avec le Secrétaire général à la gestion comptable
 
- La Diététicienne : Il intervient de façon ponctuelle au domicile des patients « difficiles »
 
- Le Pharmacien : Il participe à l’initiation des entretiens éducatifs chez le pharmacien d’officine.
 
Sous l'autorité du président-administrateur, le secrétaire général assure :
La gestion financière :
- Préparation des documents budgétaires (prévisionnels et réalisés)
 - Suivi des dépenses engagées
 - Encaissement et suivi des recettes
 - Élaboration et suivi des dossiers de subvention
 - Gestion quotidienne des chèques
 - Suivi du compte bancaire
 - Suivi des placements bancaires
 - Assure les relations avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
 - Assure les relations avec les financeurs.
 
La gestion administrative :
- Préparation des dossiers pour les comités exécutifs et les assemblées générales
 - Préparation des rapports à l’ARS
 - Gestion du courrier non médical
 - Gestion des assurances
 - Suivi de l’activité en liaison avec le Directeur Médical.
 
La gestion ressources humaines :
- Participation au recrutement des collaborateurs
 - Suivi des contrats de travail en liaison avec le cabinet comptable
 - Paiement des salaires et charges
 - Supervise le suivi des congés