Pour les demandeurs d’emploi
La Région prend en charge les frais de formation, avec possibilité de demander une bourse ou une rémunération stagiaire. Consulter le site « www.aidesfss.auvergnerhonealpes.fr »
Code établissement : Qhs8Ieb
- Bourses Régionales Formations Santé Sociale : Flyer | Plus de renseignements
La Direction de la Santé, du Handicap et du Développement Social, service Sanitaire et Social :
Contact téléphonique : 04-26-73-33-33
Contact mail : aidesfss@auvergnerhonealpes.fr
Pour les salariés
La demande de financement doit être faite auprès de votre employeur (OPCO Mobilités, ANFH, TRANSITION PRO, …)
Compte Personnel de Formation
Le CPF est un compte individuel de formation qui vous permet de cumuler des droits à la formation dès le début de votre vie professionnelle.
La formation Ambulancier DE est éligible au CPF.
L’ensemble des démarches doit être réalisé sur le site ou l’application mobile "moncompteformation.fr". ATTENTION : votre inscription doit être effective apres les résultats d'admission et au plus 21 jours avant la date d'entrée en formation (Sans quoi, l'utilisation de votre CPF ne pourra pas être effective).