Concours d'entrée à l'Institut de Formation Cadres de Santé 2026
Les pré-inscriptions en ligne sont ouvertes. Le retrait des dossiers d'inscription est possible dès à présent.
Consulter l'onglet : "Modalités des épreuves de sélection / Inscription au concours"
RÉUNION DE PRÉSENTATION DE LA FORMATION ET DE LA SÉLECTION A L'IFCS
En visioconférence, le jeudi 15 janvier 2026 à 14 heures
Vous pouvez demander votre inscription à la réunion par mail à
Une invitation vous sera adressée sur l’adresse mail d’envoi.
LES EPREUVES DE SELECTION 2026
1 -ÉPREUVE D'ADMISSIBILITÉ
Se déroulera le Mercredi 11 mars 2026 de 9 heures à 13 heures dans les locaux des Instituts de Formation et Directions fonctionnelles du CHU de Clermont-Ferrand.
2- LE DOSSIER PROFESSIONNEL
Le dossier professionnel, dont les attendus sont définis dans les modalités d’admission doit être remis le jour de l’épreuve d’admissibilité, le 11 mars 2026 en :
- un exemplaire format papier relié
- un exemplaire numérique en PDF au plus tard le même jour à 9h00 par mail à ifcs@chu-clermontferrand.fr
3 - ÉPREUVE D'ADMISSION
Les entretiens se dérouleront entre le 27 et le 29 avril 2026 dans les locaux de l’IFCS
INFORMATIONS A L'ATTENTION DES CANDIDATS D'OUTRE MER
- Les épreuves écrites d'admissibilité pourront être organisées de façon délocalisée en collaboration avec une autorité compétente en charge du respect des modalités définies par l’IFCS de Clermont-Ferrand.
La date et les horaires de l’épreuve seront déterminés de façon à ce que les différents temps d’épreuve à Clermont ou autre localisation, soient superposés pour éviter toutes fuites possibles.
- Les épreuves orales d'admission (sous réserve de votre admissibilité) pourront se dérouler en visioconférence.
Les modalités seront précisées ultérieurement.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.