Associatif

PuyCanard : grande tombola caritative

Puycanard est une tombola géante sous forme de course de canards (une duckrace) qui aura lieu le dimanche 10 juillet à Cournon d’Auvergne. Chaque canard sera numéroté, et le premier franchissant la ligne permet à son détenteur de gagner une voiture. Plus de 17 000€ de lots sont à gagner et 30 000 numéros de canards sont mis en jeu.

Le but de cette manifestation caritative est de récolter des fonds pour 3 bénéficiaires :

  • la pédiatrie du CHU (site Estaing) pour l’achat d’un appareil qui mesure à travers la peau des enfants insuffisants respiratoires les concentrations sanguines de CO2 et O2 afin d'adapter plus facilement leur traitement ;
  • les chiens guides d’aveugles du Centre Ouest pour financer la formation d’un chien-guide à Lezoux, pour une personne déficiente visuelle du territoire ;
  • Institut Analgésia afin de cofinancer des applications numériques qui permettront d'aider les patients à avoir une meilleure gestion de la douleur.

L’organisation de cet évènement est gérée par le Rotary club de Royat ainsi que les 10 Rotary clubs du Puy de Dôme.

Où et comment adopter vos canards pour la course ?

Au mois de mars, les adoptions via leur site internet http://www.puycanard.fr ont été lancées. Depuis ce 30 avril, vous pouvez adopter chez certains de vos commerçants à Clermont, Cournon d’Auvergne, Issoire, Thiers, etc. Un réseau de COINS d’ADOPTIONS dont la liste se trouve sur le site puycanard.fr a été mis en place et notamment :

lors des stands tenus dans le hall du site Estaing les lundis et mercredis toutes les semaines entre le 30 mai et le 6 juillet.
sur différents évènements sportifs, (match de l’ASM, Défi Issoirien, 13 km thiernois ...), dans des vide-greniers (8 mai à Cournon, 21 mai à Montferrand...), des évènements culturels, ...
Vous pourrez les repérer très facilement grâce à leur mascotte de canard géante.

Leur ambition ? Faire au moins aussi bien que la 1ère ou nous avons fait adopter 25 000 canards ce qui nous a permis de reverser environ 50 000€ aux bénéficiaires.