Pôle RHEUNNIRS

Endocrinologie et maladies métaboliques

La spécialité médicale assure la prise en charge des maladies endocrines (thyroïde, parathyroïdes, surrénales, hypophyse, ovaires, testicules, ...), du diabète et de ses complications, ainsi que des maladies métaboliques (notamment maladies du cholestérol). Elle s'appuie sur l'unité d'hospitalisation temps plein, d'hospitalisation de semaine et de consultation. Le service est labellisé Centre de compétence maladies endocrines rares (HAS), unité d'éducation thérapeutique en diabétologie (ARS qui comprend une unité de technique innovante en diabétologie (greffes, pompes) et un centre de prise en charge des pieds diabétiques. Plusieurs praticiens sont correspondants à l'Institut national du cancer (INCa) en oncologie endocrine.

Site Gabriel-Montpied

58 rue Montalembert,
63000 Clermont-Ferrand

Visites autorisées à partir de 13h30 et limitées à deux personnes par patients.
Visites interdites le matin sauf exception.
Visites interdites aux enfants de moins de 13 ans sauf dérogation médicale.
Les médecins reçoivent les familles sur rendez-vous, à prendre auprès du secrétariat d'hospitalisation.

Informations Pratiques

Consultations :
Consultations publiques tous les jours sur rendez-vous uniquement. Hospitalisations Hospitalisations complètes et hospitalisations de semaine.

Repas :
Les accompagnants peuvent prendre un repas le midi au restaurant du personnel de l'hôpital avec un ticket acheté à la caisse du Bureau des entrées au rez-de-chaussée.

Hébergement :
Le CHU a passé une convention avec le foyer "Les Eglantines" pour les hébergements de proximité. Aucun hébergement n'est possible dans la chambre des patients hospitalisés.

Sorties :
Autorisées à partir de 13h30 après confirmation médicale.

Chef de service

Professeur