La gouvernance du centre hospitalier d'Issoire adopte le projet de l'hôpital de demain

Le 13 septembre 2022, le Conseil de surveillance du centre hospitalier d’Issoire, présidé par Monsieur Barraud – maire d’Issoire - a entériné le projet de restructuration présenté par l’Équipe Territoriale d’Opérations du Territoire (ETOT) du CHU et la société MUPY.

Cela fait suite à l’avis favorable à l’unanimité du Directoire, présidé par Didier Hoeltgen, directeur général du CHU - du 9 septembre 2022, validant la version actualisée du projet de reconstruction du centre hospitalier et de son EHPAD.

Ce projet accompagné par l’Agence régionale de la santé Auvergne-Rhône-Alpes et par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme porte sur un total de 68,5M€ d’investissement, dont 19,5M€ au titre de l’EHPAD, qui répondent aux besoins de la population.

Porté par le CHU de Clermont-Ferrand au sein d’une direction commune, ce projet conforte l’hôpital d’Issoire dans son rôle d’établissement de référence du sud du département tout en préparant l’avenir de l’offre de soins dans ce bassin du Puy-de-Dôme.

Téléchargez le communiqué de presse