Pôle Spécialités Médicales et Chirurgicales

Unité de bilan et oncologie digestive | UBOD

L'Unité de Bilan et Oncologie digestive (UBOD) se situe au 1er étage du bâtiment, ascenseur C.

L'unité comporte deux secteurs qui assurent chacun de l'hospitalisation de jour et de semaine :

• Un secteur de 14 lits qui accueille les patients qui bénéficient d'examens endoscopiques de l'appareil digestif (à visée préventive, diagnostique et curative), de suivi post-transplantation hépatique, de bilan nutritionnel, de traitements des MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin) et/ou d'un bilan.
  • Un secteur de 14 lits qui accueille les patients pour traitement par chimiothérapie à l'issue d'un diagnostic de cancer digestif.

Du lundi au vendredi | De 7h à 20h30

Fermée les week-ends et jours fériés

E-Mails

Infirmière de programmation d'endoscopie digestive : endo.dig@chu-clermontferrand.fr