Pôle Femme et Enfant

Hématologie et oncologie pédiatrique | SHOP

Présentation du service

Activité du service : Oncologie-Hématologie Pédiatrique
Le service accueille jusqu'à 10 enfants, âgés de 0 à 18 ans (et plus).
Le service prend en charge les enfants atteints de maladies oncologiques et hématologiques. L’équipe médicale et paramédicale assure des soins spécifiques auprès des enfants hospitalisés en portant une attention particulière sur leurs conditions d’hospitalisation, sur l’accueil et l’accompagnement de leur famille.

Site Estaing

1 Rue Lucie et Raymond Aubrac,

63100 Clermont-Ferrand

Horaires (hors parents) : De 14h à 18h.

Les visites sont interdites aux enfants de moins de 15 ans.
COVID : les visites, en dehors des parents, sont interdites.

Informations supplémentaires

Règle d’hygiène :

• Déposer les manteaux et blousons dans les vestiaires avant d’entrer dans le service et respecter les consignes d’habillage affichées à l'entrée du service.

Repas et couchage des accompagnants :

• Un parent peut rester la nuit auprès de son enfant, sauf contre-indication médicale ou nécessité de précautions particulières.

Le séjour :

• Le service dispose d'une salle de jeux, d'une salle multimédia, d'une salle multi activités et d'une salle de classe.
  • Des intervenants extérieurs interviennent au sein du service (musique, lecture, clowns, activités physiques adaptées, réalité virtuelle... etc)

Scolarité :

• 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), 36 semaines par an (hors vacances scolaires). Le suivi de la scolarité est assuré par une institutrice, en salle de classe ou en chambre.