Glissement d’un manteau neigeux, dimanche 25 février 2024, au val d’Enfer sur la commune du Mont-Dore

Suite à une avalanche survenue, ce dimanche 25 février 2024, aux alentours de 14h, au Val d’Enfer sur la commune du Mont-Dore, les équipes du SAMU 63 et des urgences du CHU de Clermont-Ferrand ont été rapidement mobilisées pour prendre en charge les personnes blessées.

Trois personnes ont été admises dimanche à l’hôpital Gabriel-Montpied. Deux de ces personnes ont pu regagner leur domicile dans la soirée. La troisième personne est toujours hospitalisée mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée au CHU de Clermont-Ferrand.

Au nombre des victimes, le CHU de Clermont-Ferrand déplore le décès d’un ambulancier du SAMU 63 dans l’avalanche. Nos premières pensées vont à son épouse, ses enfants et ses collègues qui saluent son engagement.

L’ensemble de la communauté hospitalière du CHU adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.