La balade solidaire organisée conjointement entre la Fondation Groupama et le CHU de Clermont-Ferrand vise à soutenir financièrement la réalisation d’un camp d’adolescents atteints de maladies hémorragiques rares. Ce camp d’adolescents est co-porté par le Centre de ressources et de compétences des maladies hémorragiques rares (CHU Clermont-Ferrand, Pr Aurélien LEBRETON) et l’Association française des hémophiles (AFH, Daniel GARNIER).
Dons attendus : 3 000 €
Présentation et origine du projet
Contexte
La balade solidaire organisée conjointement entre la Fondation Groupama et le CHU de Clermont-Ferrand vise à soutenir financièrement la réalisation d’un camp d’adolescents atteints de maladies hémorragiques rares. Ce camp d’adolescents est co-porté par le Centre de ressources et de compétences des maladies hémorragiques rares et l’Association française des hémophiles (AFH, Daniel GARNIER).
Le camp d’adolescents s'adresse à des enfants (garçons et filles) de 10 à 15 ans venant d’Auvergne et de toute la France et atteints de maladies hémorragiques rares. Les activités du camp seront consacrées les matins à des programmes médicaux (connaissance de la maladie, traitements, bonnes pratiques) sous l'encadrement et les conseils de professionnels de la santé, et les après-midis à des activités encadrées de sport et de détente.
Venez soutenir la balade solidaire organisée par La Fondation Groupama le 14 juin prochain à Pont du Chateau
Le don servira d'inscription à la balade.
Enjeu général
Soutenir financièrement la réalisation d’un camp d’adolescents atteints de maladies hémorragiques rares.
Objectifs précis
Le camp d’adolescents s'adresse à des enfants (garçons et filles) de 10 à 15 ans venant d’Auvergne et de toute la France et atteints de maladies hémorragiques rares. Les activités du camp seront consacrées les matins à des programmes médicaux sous l'encadrement et les conseils de professionnels
À quoi servira l'argent collecté ?
À soutenir financièrement la réalisation d’un camp d’adolescents atteints de maladies hémorragiques rares.
À qui est destinée la collecte ?
Association française des hémophiles pour l'organisation du camp d'ados en partenariat avec le CHU.
Bénéfices concrets attendus
Encadrement médical et activités encadrées de sport et de détente.
Service : Maladies rares
Porteur de projet : Professeur Aurélien Lebreton