Prévention
Mercredi

31 mai

31 mai : Journée Mondiale Sans Tabac

À l’occasion de la journée mondiale sans tabac (31 mai), les services d’addictologie, de pneumologie et de santé au travail du CHU de Clermont-Ferrand s’associent à la Ligue Contre le Cancer et à la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) pour mener des actions de prévention et de sensibilisation sur les différents sites du CHU.

Intersites

Atelier

Nos rendez-vous

• Hall de Gabriel-Montpied (10h à 16h) ;
  • Hall d’Estaing (10h à 16h) ;
  • Hall de Louise-Michel (10h à 16h) ;
  • Parking des bâtiments du centre médico-psychologique (A et B) (10h à 16h).

Sur ces ateliers, vous pourrez réaliser une évaluation de dépendance tabagique et obtenir des conseils d’aide à l’arrêt personnalisé. Des substituts nicotiniques pourront également être délivrés ou prescrits.

Un test BPCO* (maladie pulmonaire, *bronchopneumopathie chronique obstructive) sera proposé sur les sites Gabriel-Montpied et au centre médico-psychologique.

Une démarche d’arrêt du tabac encouragée par d’autres acteurs

Durant cette même journée, la Ligue contre le cancer animera des ateliers destinés aux patients et visiteurs sur le site Estaing.

Un atelier autour de la cohérence cardiaque ainsi qu’un quiz animés par La Mutuelle Nationale des Hospitaliers seront proposés sur le site Louise-Michel.