Vaccination Covid-19

Le 6 janvier 2021, le CHU de Clermont-Ferrand a lancé officiellement sa campagne de vaccination contre la covid-19.
Le CHU de Clermont-Ferrand est désigné établissement pivot  par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Il stocke et coordonne la distribution des doses vaccinales auprès des autres établissements publics et privés de la région.

Compte tenu des consignes ministérielles, une évolution des organisations des Centres de vaccination est nécessaire pour garantir à la fois la vaccination massive de tous les professionnels de santé qui le souhaitent (de plus de 50 ans, ou comorbidités) et pour proposer une offre de vaccination pour la population de plus de 75 ans ou souffrant d'une pathologie aggravante telle que définie par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (détails ici), à partir du lundi 18 janvier.

3 pôles de vaccination sont identifiés au CHU (Attention, seul celui du site Gabriel-Montpied est ouvert aux professionnels de santé hors CHU et à la population de plus de 75 ans ou souffrant d'une pathologie aggravante) :

• Le site Estaing accueillera exclusivement les professionnels du site, les vaccinations sont assurées du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 à la Médiathèque. Les rendez-vous se prendront dorénavant uniquement via le secrétariat du Service de Santé au Travail au 55 060.

• Le site Louise Michel accueillera exclusivement les professionnels du site, les vaccinations sont assurées les mardis de 9h00 à 17h00 dans les locaux du Service de santé au travail. Les rendez-vous se prendront dorénavant uniquement via le secrétariat du Service de Santé au Travail au 54 860.

6 autres centres de vaccination sont ouverts sur le département du Puy-de-Dôme :

• Maison des Sports de Clermont-Ferrand ; rendez-vous au 04.73.40.33.33 ou en ligne ici

• Dispensaire Émile Roux, à Clermont-Ferrand ; rendez-vous au 04.73.14.50.80 ou en ligne ici

• Centre hospitalier de Thiers ; rendez-vous au 06.23.78.75.78 ou en ligne ici

• Centre hospitalier d’Issoire ; rendez-vous au 04.73.71.88.58 ou en ligne ici

• Centre hospitalier d’Ambert ; rendez-vous au 06.22.92.33.27 ou en ligne ici

• Centre hospitalier du Mont-Dore ; rendez-vous au 04. 73.65.36.16 ou en ligne ici