Incident de sécurité du laboratoire Cerba

Le laboratoire d’analyses médicales CERBA a été victime d’une cyber-attaque au mois de juin. Il s’agit d’un prestataire du CHU de Clermont-Ferrand.

Le CHU de Clermont-Ferrand  a appris pendant l’été qu’une base de données de ce laboratoire, contenant des informations patients confidentielles relatives à des examens biologiques a été temporairement publiée sur internet.

Le nombre de patients concernés est d’environ un millier. À ce jour, aucune exploitation des données n’a été constatée et il n’y a eu aucun impact sur la qualité et la fiabilité des résultats d’analyse de biologie.

Si vous pensez être concerné par cet évènement, nous vous invitons à prendre connaissance du document Foire aux questions sur le site du laboratoire CERBA qui détaille cet incident de sécurité sur des données personnelles : https://www.lab-cerba.com/home/vous-informer/news/incident-de-securite-lab-cerba.html

Pour toute question, vous pouvez vous adresser directement au laboratoire CERBA:

• Par mail : rpd.cerba@lab-cerba.com
  • Par courrier : RPD – CERBA – 7-11 Rue de l'Équerre, 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Le système d’information du CHU de Clermont-Ferrand  étant indépendant de celui de CERBA, l’établissement n’a pas été impacté sur son propre système informatique.