COVID-19 prélèvement naso-pharyngé >>> Prendre RDV

 
   ACTUALITES  


   Dialogue social au CHU de Clermont-Ferrand

" Le Directeur général et trois organisations syndicales signent un accord déterminant pour les agents de catégorie C "

Depuis plusieurs mois, la Direction générale du CHU et les organisations syndicales dialoguent des conditions permettant un accès plus important et facilité à la fonction publique hospitalière pour les agents contractuel(le)s de catégorie C.

Chaque année, une quarantaine de contractuel(le)s, sur les postes d’adjoint administratif hospitalier (AAH), d’agent d’entretien qualifié (AEQ) et d’agent des services hospitaliers (ASH), est titularisée sans concours.

A l’issue des discussions menées cette année, le Directeur général, Didier Hoeltgen et trois organisations syndicales ont arrêté, pour l’année 2021, le doublement de ces postes ouverts au recrutement sans concours.

Ainsi, 26 AAH, 14 AEQ, 40 ASH soit 80 agents seront intégrés à la fonction publique hospitalière.

Trois organisations syndicales, FO, CGT et UNSA, ont signé ce protocole mercredi 8 septembre. Ils participent ainsi à cette accord fondamental, pour la revalorisation des professionnel(le)s de catégorie C, et facteur de promotion sociale importante.

En ces temps de crise sanitaire, cet accord atteste d’une part, de la volonté de la Direction générale et des organisations syndicales de proposer à ces agents un parcours professionnel dans le temps, avec une employabilité reconnue et valorisée, le CHU de Clermont Ferrand jouant ainsi pleinement son rôle d’ascenseur social.
D’autre part, l’accord montre que le dialogue social permet de construire des avancées sociales très concrètes pour améliorer la condition des hospitalier(e)s.

L’impact budgétaire de cette avancée déterminante pour le personnel du CHU de Clermont Ferrand s’élève à un peu plus de 195 000 euros chaque année.

  Actualités