Election de la Présidence de la CME

Pr Isabelle Barthélémy devient la première femme Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement au CHU de Clermont-Ferrand

Lundi 7 juin, Pr Isabelle Barthelemy a été élue par ses pairs, présidente de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU pour une durée de 4 ans. Première femme à accéder à cette fonction au CHU, elle est surtout la première chirurgienne maxillo-faciale à ce poste à Clermont-Ferrand.

Cheffe de clinique des universités - assistante des hôpitaux au CHU de Toulouse en 1995, elle intègre le CHU de Clermont-Ferrand en 1997, dans le service de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale. Elle devient professeur des universités - praticienne hospitalière en 2003 et se voit confier en 2013, la responsabilité de ce même service.

Aux côtés du Directeur Général, Didier HOELTGEN, elle participera à la stratégie médicale qui permet d’améliorer de façon continue la qualité et la sécurité des soins, ainsi que les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.

Pr Barthélémy prend ses nouvelles fonctions à la tête de la CME dans un contexte d’évolution de la gouvernance hospitalière (loi d’organisation et de transformation du système de santé).

Qu’est-ce que la Commission Médicale d’Etablissement (CME) ?

Elle est une instance représentative des médecins du CHU, composée de  membres élus (pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois) et de membres de droit avec voix délibérative ou voix consultative (tels que le Président du directoire ou les Doyens des Facultés de médecine, pharmacie et odontologie).

Communiqué de presse complet : cliquer ici