Vous êtes ici : Liens Ignorer la navigationAccueil > Nos Services > Reproduction AMP CECOS > Réaliser un don > Donneurs de spermatozoïdes
 
  Donneurs de spermatozoïdes

 


 

Le premier contact pour don de sperme


Prendre rendez-vous avec l'un des Médecins biologistes du laboratoire de Biologie de la Reproduction AMP CECOS : nous répondrons à toutes vos questions, biologiques, médicales, techniques ou éthiques.
Nous ferons l'historique de votre santé. Les caractères physiques du donneur seront enregistrés et une enquête sur les facteurs de risques en particulier génétique sera conduite.
A l'issue de la consultation, vous aurez une prise de sang :

  • Sérologies et charges virales : BW (Syphilis), VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine), Hépatite B, Hépatite C et CMV (Cytomégalovirus)
  • Caryotype : examen de vos chromosomes
  • Carte groupe sanguin

Vous entrez alors, si votre dossier est accepté, dans la procédure active du don de sperme


 

La procédure active du don


Un premier examen de sperme sera réalisé. Nous effectuerons un test de congélation, pour vérifier que vos spermatozoïdes supportent le cycle congélation / décongélation.

Pour vous éviter de multiples déplacements, ce premier examen est programmé le jour même de votre consultation au CECOS-Auvergne. Nous vous demanderons de revenir au moins 3 fois, et si vous le pouvez plus, pour compléter votre don. Nous nous adapterons à vos contraintes pour ces rendez-vous.


 

Pour les donneurs sans enfants


Une partie de vos spermatozoïdes pourra être congelée pour vous

Un entretien avec un psychologue est obligatoire