Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > Nos Services > Reproduction AMP CECOS > Bilan Masculin > Test migration survie
 
   Test Migration Survie (TMS)  




Ce test permet d’orienter la prise en charge vers les techniques d’AMP les plus appropriées.

 
Le principe

Pour acquérir définitivement la capacité à féconder, les spermatozoïdes doivent se séparer de la phase liquide du sperme appelé liquide séminal :

Lors d'un rapport sexuel en période ovulatoire, les spermatozoïdes les plus mobiles vont quitter la cavité vaginale pour migrer à travers la glaire cervicale vers l'utérus.
Ils se séparent alors du liquide séminal, et subissent des modifications physiologiques qui leurs permettent d'acquérir la capacité à être fécondants : ce phénomène s'appelle la "capacitation".
Cette capacitation est essentielle à la fécondation de l'ovule.

En Assistance Médicale à la Procréation, ce phénomène est reproduit artificiellement in vitro en faisant migrer par centrifugation les spermatozoïdes à travers une solution de microbilles de silice.

Les spermatozoïdes ainsi capacités sont isolés et utilisé en Assitance Médicale à la Procréation (Insémination Artificielle, Fécondation In Vitro avec ou sans micro-injection) ou congelés dans le cadre de la préservation de la fertilité.