Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > Nos Services > Reproduction AMP CECOS > Bénéficier d’un don > En pratique
 
  En pratique

 


 

Rendez vous à prendre


Pour constituer votre dossier pour AMP avec tiers donneur il faut prendre rendez-vous:

  • avec un médecin du Laboratoire de Biologie de la Reproduction AMP-CECOS pour l'analyse de votre dossier, afin que soit confirmée l'indication pour votre couple du recours au don de sperme, d'ovocytes ou à l'accueil d'embryons et que les éléments cliniques et biologiques de votre prise en charge soient recueillis.
  • avec un des gynécologue de l'Unité clinique AMP pour réaliser le bilan de la conjointe et décider des modalités de la stimulation de l'ovulation.
  • avec la psychologue du CECOS-Auvergne pour l'entretien prévu par la Loi du 29 juillet 1994, qui vous permettra d'aborder toutes les questions que posent le recours à un tiers donneur de gamètes ou à l'accueil d'embryons.


 

Vous relevez du don de sperme ou d’ovocyte : la procédure juridique

Prendre rendez-vous avec le Président du Tribunal de Grande Instance de votre choix, ou avec votre Notaire, pour faire enregistrer votre demande de recours à l'Assistance Médicale à la Procréation avec tiers donneur.
L'original du document qui vous sera adressé à l'issu de cet entretien doit être envoyé au Laboratoire de Biologie de la Reproduction AMP CECOS (faites des photocopies pour votre dossier).
 

 

Vous relevez de l’accueil d’embryon : la procédure juridique


Seul le Président du Tribunal de Grande Instance de votre domicile est compétent pour cette procédure.
Il est le seul à pouvoir donner l'accord de l'autorité judiciaire nécessaire pour l'accueil d'embryons.


Il fera lors du même entretien :
L'enregistrement de votre demande de recours à l'assistance médicale à la procréation avec tiers donneur de gamètes.
L’enregistrement de son accord pour que vous puissiez accueillir des embryons.
Les originaux de ces deux documents qui vous seront adressés par le Président du Tribunal de Grande Instance de votre domicile doit être transmis au Laboratoire de Biologie de la Reproduction AMP CECOS (faite des photocopies pour votre dossier).


Les adresses des Tribunaux de Grande Instance
Vous pouvez obtenir les coordonnées des Tribunaux de Grande Instance en consultant à la gauche de cet écran le Chapitre Liens.


 

Décission de prise en charge


Votre dossier sera présenté, une fois la consultation psychologique faite et les documents juridiques reçus, à la réunion mensuelle du CECOS-Auvergne.
Nous vous écrirons alors pour vous dire notre décision et nos délais de prise en charge.