Vous êtes ici : Liens Ignorer la navigationAccueil > Missions spécifiques > Missions spécifiques > DRCI > Publications / Production scientifique > Fiches Pratiques > Frais Traduction/Publication
 
  L'aide à la prise en charge des frais de traduction/publication  

Dans le cadre de sa politique de soutien à la Recherche Clinique, la gouvernance du CHU de Clermont-Ferrand souhaite s'engager, dès 2014, dans une procédure de soutien et d'aide à la prise en charge des publications scientifiques portées par les équipes de son établissement.
Ce soutien se décline en deux actions essentielles :
Ø Prise en charge des frais de traduction avant la publication afin d'optimiser les publications dans des revues   de rang A ou B
Ø Prise en charge, le cas échéant, des droits de publications (si papier accepté)
Ces 2 actions sont assorties de conditions générales qui seront vérifiées par la DRCI avant toute décision de prise en charge : 
          - Le projet d'article doit être issu de travaux de recherche dont le CHU s'est porté promoteur
          - La revue pressentie doit être de rang A ou B selon les cotations SIGAPS
          - Le 1er ou dernier auteur doit être un praticien du CHU de Clermont-Ferrand
          - L'adresse des auteurs doit respecter les règles internes de Bonnes Pratiques de Publications telles quelles ont été diffusées à plusieurs reprises.
          - Décision d'acceptation de l'article par la revue
          - Les publications résultant des projets financés dans le cadre des AAP de la DGOS doivent obligatoirement porter la mention : This study was supported by a grant from the French Ministry of  Health (acronyme du programme, année du programme, n° d'enregistrement. Ce principe de remerciement devra également s'appliquer aux projets financés dans le cadre de l'AOI et aux travaux qui ont bénéficié du soutien des plates-formes structurelles d'aide à la recherche (CIC, CRB, IRM 3T, CRNH).
Les équipes doivent adresser leurs demandes à la DRCI de notre établissement et être accompagnées de tous les éléments qui lui seront nécessaires à l'instruction de ces demandes (respect des conditions générales).
La DRCI reste à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans ces démarches
(contact : 
placarin@chu-clermontferrand.fr