Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > Missions spécifiques > Missions spécifiques > ARIAME : Aide Régionale des Internistes Aux Médecins
 


Bienvenue sur la plateforme ARIAME destinée aux médecins généralistes.

Vous avez un cas clinique difficile à résoudre : déposez le sur la plateforme ARIAME et un médecin spécialiste en médecine interne analysera votre demande.

Si une consultation ou un bilan hospitalisé doit être programmé, le patient sera convoqué automatiquement et vous n’aurez aucune autre démarche à effectuer.
 
ATTENTION, CE SITE N'EST PAS CONCU POUR LES URGENCES.
 

ARIAME est une plateforme de télé-expertise, collaborative et participative, qui concourt à optimiser  la coordination entre la ville et l’hôpital. Elle a pour but de simplifier les échanges et de garantir aux patients une meilleure prise en charge diagnostique et thérapeutique. Les patients sont informés de l’utilisation par les médecins généralistes de ce dispositif d’aide.
 
 
ARIAME est née d’un partenariat public-privé, partageant les expertises médicales entre le service de médecine interne du CHU Estaing et les Médecins Généralistes libéraux afin de faciliter l’accès aux soins des patients. L’élaboration et la mise en place de ce programme sont accompagnées par  la Direction des Partenariats Institutionnels du laboratoire GSK dont l’objectif est de co-développer des projets optimisant la prise en charge des patients en lien avec les priorités régionales.
 
Cette interface constitue un véritable outil collaboratif d’aide à la décision pour les médecins généralistes auvergnats confrontés à la prise en charge de cas cliniques complexes en concertation avec le service de médecine interne du CHU d’Estaing.
 
Les concepteurs du programme :
- Le Pr Marc Ruivard - Chef de service de médecine interne du CHU Estaing à Clermont-Ferrand
- Le Dr Isabelle Manéné - Médecin généraliste à Cebazat
- Le Dr Philippe Bérard - Médecin généraliste à Aubière
- M. Sébastien Minger - Responsable Régional des Partenariats Institutionnels du Laboratoire GSK