FAQ  


Puis-je comencer une fiche sans l'envoyer immédiatement et la reprendre plus tard ?
OUI. Lors de la saisie, utilisez le bouton en bas du formulaire.
Pour revenir compléter votre cas, depuis la page "Accès formulaires", allez dans le syndrôme concerné via l'icône et cliquez sur la 1ère ligne "Fiche enregistrée à compléter pour soumission": vous obtenez la liste de vos cas sauvegardés mais non envoyés ; il suffit de cliquer sur celui que vous voulez reprendre.



Puis-je joindre des résultats d'examen ?
OUI. Utilisez le bouton  en bas du formulaire, afin de sélectionner un ou plusieurs fichiers présents sur votre ordinateur (privilégiez les documents au format pdf).



Je tombe sur un message "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème." (avec Internet Explorer) ou "Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !" (avec Chrome) ou "Cette connexion n'est pas certifiée" (avec FireFox) ou "Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "qualnet.chu-clermontferrand.fr" " (avec Safari), puis-je continuer ?

OUI.
S'agissant de données médicales, nous utilisons un échange sécurisé (adresse commençant pat https au lieu de http), comme les sites marchands lorsqu'ils vous demandent le numéro de votre carte bancaire.
Pour se faire, il faut utiliser un "certificat de sécurité". Celui que nous utilisons actuellement a été créé en interne au CHU. Pour que les navigateurs internet l'acceptent sans message d'alerte, il faut que ce certificat ait été généré par un organisme certifié. Cette démarche est en cours, et prochainement vous n'aurez plus cette alerte.

En attendant, vous pouvez cliquer pour continuer sur :
avec Internet Explorer : Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
avec Chrome : Poursuivre quand même
avec Firefox : Je comprends les risques puis sur Ajouter une exception puis sur Confirmer l'exception de sécurité -> vous n'aurez plus d'alerte les prochaines fois
avec Safari : Continuer