POLE RHEUNNIRS
Chef de Pôle : Pr B. Souweine
Cadre Sup. de santé : Mme M. Baldet
PNEUMOLOGIE
Chef de Service : Pr D. Caillaud
CHU GABRIEL MONTPIED
Présentation du service
Le service de Pneumologie prend en charge les patients (adultes et enfants de plus de 15 ans et 1/2), atteints de maladies pulmonaires diverses : asthme, BPCO, syndrome d'apnées du sommeil, allergies (abeille, guêpe, graminées, pollens, alimentaire, médicamenteuse), oncologie thoracique,… Consultations : pneumologie, allergologie, oncologie, tabacologie. Hospitalisations : complète, de jour et de semaine.
Organisation du service
Le secrétariat est assuré du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Le secrétariat téléphonique des consultations est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h. Le service d’hospitalisation comprend : - une unité d'hospitalisation complète de 35 lits - une unité d’hospitalisation de jour avec 6 fauteuils et de semaine avec 6 lits.
Equipe médicale
Responsable de Service
Pr D. Caillaud

Praticien hospitalier
Dr S. Bailly
Dr A. Greil
Dr H. Janicot
Dr G. Jeannin
Dr P. Merle
Dr L. Thibonnier

Praticien attaché
Dr J. Boucher
Dr J. Chung
Dr L. Doly-kuchcik
Dr A. Muti
Dr O. Outtas
Dr L. Remion
Dr M. Rude-bache
Dr M. Vent

Chef de clinique et Assistant
Dr A. Douge
Dr A. Gilard
Dr N. Hanin
Dr G. Laurichesse
Cadre de santé
M. E. Durand
Mme M. Gaudio
Nombre de lits
32
Téléphones
Téléphones des secrétariats Hospitalisation Complète : Tél. : 04 73 751 635 Hospitalisation Jour/Semaine : Tél. : 04 73 751 654 Consultations : Tél. : 04 73 751 653
Vie pratique
Visites Elles sont autorisées à partir de 13h30 et limitées à 2 personnes par patient. Visites interdites le matin sauf exception. Visites des enfants soumises à autorisation médicale. Les médecins reçoivent les familles sur rendez-vous à prendre auprès du secrétariat d’hospitalisation. Repas Les accompagnants peuvent prendre un repas à midi au restaurant du personnel de l’hôpital avec un ticket acheté au Bureau des Entrées. De manière exceptionnelle, un repas peut être servi dans la chambre à midi sur demande auprès du personnel soignant ou du cadre. Sortie Autorisée à partir de 13h30 après confirmation médicale.