Présentation du service
La spécialité médicale assure la prise en charge des maladies endocrines (thyroïde, parathyroïdes, surrénales, hypophyse, ovaires, testicules, ...), du diabète et de ses complications, ainsi que des maladies métaboliques (notamment maladies du cholestérol). Elle s'appuie sur l'unité d'hospitalisation temps plein, d'hospitalisation de semaine et de consultation. Le service est labellisé Centre de compétence maladies endocrines rares (HAS), unité d'éducation thérapeutique en diabétologie (ARS qui comprend une unité de technique innovante en diabétologie (greffes, pompes) et un centre de prise en charge des pieds diabétiques. Plusieurs praticiens sont correspondants à l'Institut national du cancer (INCa) en oncologie endocrine.
Organisation du service
Consultations Consultations publiques tous les jours sur rendez-vous uniquement. Hospitalisations Hospitalisations complètes et hospitalisations de semaine.
|
Equipe médicale
Responsable de ServicePr I. Tauveron Responsable d'UnitéDr F. Desbiez Praticien hospitalierDr M. Batisse-lignier Dr T. Benichou Praticien attachéDr J. Greze Dr A. Guastella Dr V. Micheau-beaugendre Dr C. Teutsch Chef de clinique et AssistantDr S. Dallel Dr M. Pagani Dr S. Roumeau
Cadre de santé
Mme C. Arnaud
|
Téléphones
Consultation
04 73 751 533
Hospitalisation
Secrétariat 04 73 751 529
Hospitalisation
Cadre de santé
04 73 751 530
Bureau infirmier
04 73 751 528
Vie pratique
- Visites autorisées à partir de 13h30 et limitées à deux personnes par patients.
Visites interdites le matin sauf exception.
Visites interdites aux enfants de moins de 13 ans sauf dérogation médicale.
- Les médecins reçoivent les familles sur rendez-vous, à prendre auprès du secrétariat d'hospitalisation.
- Repas: les accompagnants peuvent prendre un repas le midi au restaurant du personnel de l'hôpital avec un ticket acheté à la caisse du Bureau des entrées au rez-de-chaussée.
- Hébergement: le CHU a passé une convention avec le foyer "Les Eglantines" pour les hébergements de proximité. Aucun hébergement n'est possible dans la chambre des patients hospitalisés.
- Sorties: autorisées à partir de 13h30 après confirmation médicale.
|