Vous êtes ici : Liens Ignorer la navigationAccueil > Actualités > Toutes les actualités

Ouverture d'une Unité d'Accueil et de Soins pour les Sourds

Les personnes sourdes ont enfin leur unité de soins, en langue des signes, au CHU de Clermont-Ferrand

Une Unité d’accueil et de soins pour les sourds (UASS) a pris place au sein du CHU de Clermont-Ferrand sur le site Gabriel-Montpied depuis le 4 mars dernier.

Désormais, les patients sourds (adultes et enfants ou bébés) peuvent venir en consultation de médecine générale le lundi et le mercredi matin. Ils sont accueillis par les cinq membres de l’équipe médicale (un médecin coordinateur, deux médecins généraux, une aide-soignante et une secrétaire médicale), qui suivent une formation pour apprendre la langue des signes.

Des interprètes de l’Urapeda, qui oeuvrent pour l’insertion des personnes sourdes, accompagnent les patients dans le cabinet pour traduire chaque douleur.

Plus d'informations pratiques ici