Bourse aux remplacements Whoog

Le CHU Clermont-Ferrand a fait l’acquisition d’un nouvel outil pour faire  le recensement des personnels soignants (IDE ; AS/AP) qui sont volontaires pour réaliser des remplacements les week-ends et jours fériés
Si vous êtes volontaire, vous êtes invité à vous inscrire à la bourse aux remplacements.

Comment s'inscrire ?
Tutoriels

Profitez de la suite Office à bas prix !

Tarif exceptionnel réservé aux agents des établissements de santé

Grâce à la conclusion d’un accord cadre avec la société Microsoft pour l’ensemble établissements de santé français adhérents, CAIH vous donne la possibilité d’acquérir la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, …) grâce à deux formules :
-> Office 365 Famille (6 personnes) : 69,30 € par an TVA incluse 69,30 €/an TVA incluse au lieu de 99,00 € (cette offre permet de disposer de 1To de stockage par personne).

-> Office Professionnel Plus 2019 (1 personne) : 16,04 € TTC

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre , il suffit de vous connecter sur le site d’achat de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/home-use-program en utilisant votre adresse mail professionnelle. Attention, l’adresse mail professionnelle permet à Microsoft de vérifier que l’acheteur appartient bien à un établissement adhérent à l’offre CAIH.

ATTENTION : pour l'offre Office Professionnel Plus 2019 vous devez cliquer sur l'offre malgré le fait que cela soit indiqué "Interrompu" cela fonctionne quand même, voir écran ci-dessous :

Consultations d'oncosexologie

Des consultations d’onco-sexologie à destination des patients atteints d’un cancer ?

C'est possible et ça se passe au CHU !

L’onco-sexologie a pour objectif de prendre en charge les patients atteints par un cancer en vue d’améliorer ou de rétablir la qualité de leur vie intime et sexuelle.

La consultation est ouverte à toute personne, homme ou femme, de tout âge, seule ou en couple, quelle que soit son orientation sexuelle, qui se questionne ou ressent une souffrance par rapport à sa vie affective, relationnelle et sexuelle.

Plus d'information ici

Bulletins de la grippe

Le bulletin grippe permet de vous informer aussi rapidement que possible de l’évolution de l’épidémie au CHU mais aussi dans la région et sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Nous nous efforçons :
- de mettre à jour la courbe épidémique,
- de vous donner les messages essentiels,
- de vous signaler la durée pendant laquelle nous sommes en période épidémique où il sera nécessaire que toutes les personnes non vaccinées portent, dans toutes les situations de contact avec des patients, un masque médical,
- de signaler les épidémies circonscrites à certain(s) service(s).

Cliquez sur les bulletins déjà publiés :

Programme de l'Espace Info santé

Retrouvez le programme du premier semestre de l'Espace info santé douleur ici

Situé sur le site Estaing, L’Espace Info Santé douleur est un lieu d’information, d’écoute et d’échanges destiné aux patients et leur entourage.

Il est animé par une coordinatrice. Sa mission est d’apporter une information complémentaire de celle transmise par les professionnels de
santé.

Cet espace propose plusieurs animations autour de la douleur tout
au long de l’année. Une documentation variée est à disposition sur place et des posters sur différents thèmes peuvent être consultés.

1ère Journée départementale de la surdité - 15 février 2020

Collecte de sang du 20 au 24 janvier 2020

Du LUNDI 20  au  VENDREDI 24  JANVIER 2020

LUNDI 20 : PAS DE COLLECTE OUVERTE AU PUBLIC.

MARDI 21 : De 8H30 à 11H30 et de 15H30 à 19H00 à ISSOIRE – Halle aux Grains.

.

MERCREDI 22 : De 8H30 à 11H30 et de 15H30 à 19H00 à ISSOIRE – Halle aux Grains

JEUDI 23 : PAS DE COLLECTE OUVERTE AU PUBLIC.

VENDREDI 24 : De 16H  à 19H30  à  VIC LE COMTE--  Espace Louis Paulet.

La cabine fixe, de l’Etablissement Français du Sang, est ouverte aux Donneurs :

Du LUNDI au VENDREDI de 8h00 à 17h00

Le SAMEDI de 8h00 à 11h30 (pour le don de sang, de plaquettes et de plasma sur rendez-vous).

Le centre est fermé le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.