Bourse aux remplacements Whoog

Le CHU Clermont-Ferrand a fait l’acquisition d’un nouvel outil pour faire  le recensement des personnels soignants (IDE ; AS/AP) qui sont volontaires pour réaliser des remplacements les week-ends et jours fériés
Si vous êtes volontaire, vous êtes invité à vous inscrire à la bourse aux remplacements.

Comment s'inscrire ?
Tutoriels

Le CHU et ASM Vitalité offrent des séances d'activité physique aux hospitaliers clermontois

Le CHU, en partenariat avec ASM Vitalité, propose des séances de pratique/reprise d'activité physique à ses agents directement sur leur lieu de travail.

A travers un programme de 3 mois, financé à 100% par le CHU et ASM Vitalité, les agents qui le souhaitent peuvent bénéficier de séances encadrées par des coachs sport-santé.

Différents types d'activités (endurance, tonicité musculaire, renforcement musculaire, pilates, body relax...) sont proposées sur les sites Gabriel-Mondpied, Estaing, Louise-Michel ainsi qu'à la blanchisserie.

Programme de l'Espace Info santé

Retrouvez le programme du deuxième semestre de l'Espace info santé douleur

Situé sur le site Estaing, L’Espace Info Santé douleur est un lieu d’information, d’écoute et d’échanges destiné aux patients et leur entourage.

Il est animé par une coordinatrice. Sa mission est d’apporter une information complémentaire de celle transmise par les professionnels de
santé.

Cet espace propose plusieurs animations autour de la douleur tout
au long de l’année. Une documentation variée est à disposition sur place et des posters sur différents thèmes peuvent être consultés.

Collecte de sang du 10 au 14 août 2020

Du LUNDI 10  au  VENDREDI 14  AOUT  2020

ATTENTION : afin de respecter les mesures sanitaires en vigueurs les COLLECTES sont disponibles sur R.D.V. (Inscription sur : www.resadon.fr)

LUNDI 10/08 : De 8h30 à 11h30 et de 15h00 à 19h00 à  AMBERT   – Gymnase Henri JOUBERT.

MARDI 11/08  De 16h00 à 19h00 à CHAMALIERES – Espace Simone VEIL.  (Sur RDV)

De 16h30 à 19h30 à CHAURIAT- Salle des Associations.  (Sur RDV)

MERCREDI 12/08 : De 15h30 à 19h30 à  COURNON - L’ASTRAGALE. (SUR RDV)

De 16h00 à 19h00 à LA BOURBOULE – Salle Polyvalente. (SUR RDV)

JEUDI 13/08: De 16h00 à 19h00 à LAQUEUILLE – Salle des Fêtes. (SUR RDV)

De 16h00 à 19h00 à  ST NECTAIRE – Office du Tourisme. (SUR RDV)

VENDREDI 14/08 : De 16h à 19h à CHATEAUGAY – Salle Jacques ESCUIT. (SUR RDV)

De 16h30 à 19h30 à SAUXILLANGES - Salle des Fête. (SUR RDV)

La Maison du Don, de l’Etablissement Français du Sang, est ouverte aux Donneurs :

Du LUNDI au VENDREDI de 8h00 à 17h00

Le SAMEDI de 8h00 à 11h30 (pour le don de sang, de plaquettes et de plasma sur rendez-vous).

Le centre est fermé le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.